Activités
 
Vous êtes ici > Activités > Hiver > Mammut Avalanche Training Center

Mammut Avalanche Training Center

S’exercer à la localisation des victimes d’avalanches, c’est l’activité proposée par le Mammut Avalanche Training Center de Zinal. Une simulation pour expérimenter son matériel… et en mesurer les limites.

Le Mammut Avalanche Training Center est un centre d’entraînement perché à 2500m d’altitude. Le principe est le suivant : apprendre à utiliser son DVA (détecteur de victimes d’avalanches) dans une situation simulée. Une activité qui s’adresse aux skieurs hors piste et aux randonneurs désireux de s’entrainer dans des conditions proches du réel.

16 émetteurs sont enfouis sous plusieurs mètres de neige, dans un espace de 5000m2. Cette zone représente un cône d’avalanche. Le stagiaire active les émetteurs à distance, avec une commande électronique. Ce sont un ou plusieurs émetteurs qui sont mis en marche, de manière tout à fait aléatoire. Le stagiaire se met ensuite à la recherche des victimes fictives, à l’aide de son DVA. La phase finale se déroule avec la sonde d’avalanche. Les émetteurs enfouis émettent automatiquement un signal lorsque le sondage est réussi.

LE MAMMUT AVALANCHE TRAINING CENTER ZINAL

Période d’activité : Tous les jours durant la saison d’hiver
Situation : A droite du téléski de la Tzarmettaz
Tarifs : Gratuit

freeride weeks

Les pentes poudreuses du Val d'Anniviers vous appellent pour 4 jours de freeride avec un guide et 5 nuits dans une de nos stations de ski, dès CHF 1250.- /pers.